Le président Aka Aouele était ce matin aux côtés de la communauté musulmane à Grand Bassam.
Comme chaque année, il a assisté à la prière de l’Aïd el filtr à la grande mosquée centrale Fatoumata Zahara qu’il a fait entièrement réhabiliter en 2024 avec un en sus son extension. Le président Aka Aouele était accompagné du vice gouverneur du district de la Comoe, M Ello Vosso, du secrétaire général de la préfecture, de madame le Sous préfet, du vice-président du Conseil régional El hadj Koné Moussa Seydou, d’élus, cadres et conseillers régionaux.
Après la prière de deux rackats El hadj Drame Moussa, imam principal de ladite mosquée, president du Cosim régional, dans son bref sermon a dit merci à Dieu d’avoir permis aux musulmans ces 30 jours de jeûne.
Il rappelé aux fidèles que les péchés sont effacés d’autant plus que selon le Coran pendant le mois de jeûne, Dieu pardonne, enchaine satan et ouvre grandement les portes du paradis. Aussi, l’imam a t il exhorté les musulmans à conserver les bonnes habitudes observees pendant tout le
Ramadan. Non sans accomplir les six jours de jeûne qui accompagnent la fin du mois béni. Le Cheick de la communauté musulmane dans le Sud Comoe a aussi demandé à tous de prier pour la paix, pour la cohésion en cette année électorale.
Il a appelé à des prières pour le président de la République. El hadjDrame a rendu hommage au président Aka Aouele à qui il a dit sincèrement merci pour la mosquée qu’il a rendu digne du titre de Cheick régional du Cosim qu’il détient.
Le président Aka Aouele a adresse des salutations à la communauté musulmane. Pour lui, la concomitance du carême chrétien et du jeûne musulman est un signal qui nous montre que c’est par les prières que viendra le salut. Mieux, l’ Aid El filtr »intervient un dimanche pour dire que nous avons besoin de prières. C’est un signal fort ». Homme de paix, d’unité, de cohésion et d’amour, le président Aka Aouele qui est une personnalité transversale sur toutes les religions a dit merci à la communauté musulmane pour toutes les prières pour le Sud Comoe qui connait la paix et l’unité, pour la Côte d’Ivoire et pour le président de la République qui est en train de transformer le pays.
»Merci d’avoir fait votre part et vous pouvez compter sur nous » a t il dit pour rassurer en ce qui concerne les élections à venir.
La prière à pris fin par des bénédictions suivie d’une photo de famille.