Le Directeur régional du Ministère de l’assainissement et de la salubrité de la région du Cavally Konan Lokossué Omer a invité vendredi les élèves du Collège Privé de Guiglo à plus d’engagement dans la lutte contre l’insalubrité.
« Nous disons merci à la Direction Régionale de l’Education Nationale et de L’alphabétisation qui a bien voulu associer notre direction à la cérémonie de lancement de cette journée de salubrité. Rassurez vous que là où l’on parle de salubrité nous y marqueront de notre emprunte », a-t-il indiqué lors du lancement de la septième édition de la Journée nationale de la salubrité.
« Nous avons expliqué aux élèves le bien fondé de la salubrité de la salubrité, leur montrer l’importance d’entretenir son cadre de vie en vue d’une bonne santé pour atténuer la mortalité. Plus loin nous avons aux élèves de s’engager de plus en plus dans la salubrité . Aux parents , nous leur avons demandé de relayer le message de la salubrité de sorte qu’on puisse sentir les forces vives des différents quartiers de Guiglo », a indiqué le DR.
Dans la même veine, Frédéric Gbla , secrétaire général de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabetisation ( DRENA) , représentant le Directeur Régional pour l’occasion a rappelé l’importance de la journée, tout en réaffirmant que les établissements publics ne sont pas les seuls concernés par les activités étatiques mais le privé en fait parti.
« Ce n’est pas une journée de routine mais plutôt une nécessité pour les pensionnaires des établissements », a t il conclu.
Ahmed Gouet, correspondant régional