L’opération de révision des listes électorales a démarré depuis ce lundi. Une opération selon les responsables de la commission électorale indépendante (CEI) qui concerne plus les nouveaux majeurs.
Depuis ce lundi, les jeunes ivoiriens regroupés au sein de la Coalition des mouvements pour la paix, l’emploi jeune et le développement (Comped) un mouvement proche du Rassemblement des Républicains (RDR) ont décidé de sillonner les différents lieux d’enrôlement de la ville de Daloa pour s’imprégner de la situation qui prévaut sur le terrain afin d’amplifier la sensibilisation. Zoumana Cissé, président de cette coalition, au terme de cette tournée, s’est satisfait de la mobilisation des jeunes à se faire enrôler. Il a par ailleurs invité d’autres jeunes à le faire car «le temps requis pour cette opération n’est qu’une semaine», a prévenu Zoumana Cissé. A l’en croire une équipe fait du porte-à-porte pour dénicher les potentiels jeunes qui ont l’âge de se faire enrôler. «Nous avons des jeunes qui passeront à des domiciles pour vérifier si leurs camarades qui ont l’âge requis ont fait leur enrôlement ou pas. Notre objectif c’est de faire régner le parti au pouvoir à Daloa comme il est de coutume. C’est pourquoi nous voulons faire le carton plein pour cette opération», a précisé le président de Comped. Après Daloa, l’équipe de Comped a mis le cap sur Zoukougbeu et Yamoussoukro pour la même mission.
«Nous pensons qu’après nos passages, ces jeunes comprendront l’enjeu de cette opération qui pourra leur permettre de faire leur choix lors des élections locales prochaines», a-t-il fait savoir. Auparavant, un tournoi de football a été organisé à Saioua où plusieurs jeunes ont été sensibilisés sur la révision de la liste électorale.
Narcisse Touei Bi, Correspondant régional