Les hommages à l’endroit de l’ex Premier ministre Hamed Bakayoko décédé le 08 mars dernier, continuent à affluer.
Ce samedi 18 septembre au stade de williamsville, au nord d’Abidjan, le mouvement apolitique, ‘les belles dames pour Hamed Bakayoko’ rendra un hommage à l’illustre disparu.
C‘est ce qu’ a fait savoir Koné Nadège Sogbé, le jeudi 16 septembre 2021 au cours d’une rencontre avec la presse. Cet évènement, a-t-elle, indiqué, se tiendra dans la commune Adjamé.
Il est parrainé par le député maire de cette commune, Soumahoro Farikou. Expliquant les raisons de ces choix, la présidente de cette association, a fait savoir, que l’ex- premier étant fils de cette cité cosmopolite, il était tout à fait juste que le député maire Soumahoro, un des plus fidèles disciples du disparu , parraine et soit le président de cette cérémonie d’hommage.
« Le choix d’Adjamé se justifie parce que Hamed Bakayoko est un digne fils de la commune d’Adjamé. De plus, Soumahoro Farikou, un des plus fidèles disciples ne pouvait être en marge de cet événement», a-t-elle justifié.
Koné Nadège a aussi noté que cette cérémonie sera l’occasion de procéder à l’investiture de la président nationale du mouvement. Il servira de cadre pour rappeler les « innombrables » actions de leur mentor en faveur des « belles dames».
Ce sont plusieurs délégations de femmes de toutes la Côte d’Ivoire qui afflueront ce jour vers Adjamé pour honorer la mémoire de l’ex-Premier-ministre.
Fulbert Yao