Le samedi 22 juin 2024, les femmes de Côte d’Ivoire rendront un vibrant hommage au chef de l’État Alassane Ouattara, au Parc des Sports de Treichville.
Pour une mobilisation exceptionnelle des femmes de la Cité du Cola, le Maire Fatim Bamba, par ailleurs coordinatrice associée RHDP Anyama, a rencontré ce jeudi toutes les femmes pour leur expliquer le bien-fondé de cet événement.
« Le président Ouattara a fait beaucoup pour la ville d’Anyama. D’abord, une femme à la tête de la mairie ; à cela s’ajoutent certaines infrastructures routières, scolaires et sportives. Mais au-delà, nous avons mille raisons de le célébrer, à savoir la paix et la stabilité retrouvées, le développement des infrastructures (routes, santé, éducation, etc.), l’autonomisation des femmes (financement des projets, fonds FAFCI), la promotion de l’égalité des chances : sous le Président ADO, les femmes occupent toutes les hautes responsabilités. L’accès des femmes à tous les secteurs, l’ouverture du concours de la gendarmerie aux femmes, l’augmentation du salaire des fonctionnaires, la prime ADO (une première dans l’histoire de la Côte d’Ivoire), la réussite de l’organisation de la CAN couronnée par la victoire des Éléphants. Pour toutes ces performances, nous sommes motivées à lui rendre notre gratitude », s’est-elle adressée à ses administrées.
Sercom