Une mission du ministère de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a séjourné le mercredi 6 mai dernier dans la Nawa pour évaluer de l’impact du telenseignement initié à la faveur de la crise sanitaire du COVID-19.
Cette mission d’évaluation a connu plusieurs temps forts, notamment un passage sur les antennes de la radio la “Voix de la Nawa” pour mieux expliquer le projet aux acteurs du système éducatif de Soubré afin d’obtenir l’adhésion de toute la communauté educative. “Il s’agit de mieux présenter le projet innovent à la famille éducative, mais aussi et surtout de s’enquérir de l’impact de ses cours dans les zones rurales”,, a expliqué le chef de delegation, Aïé Marcellin.
Selon lui, il s’agit de relever les difficultés, discuter avec les acteurs locaux ruraux afin d’apporter des améliorations pour le bonheur des enfants.
<<Il s’agit d’assurer la continuité des cours en cette période de crise sanitaire. Mieux, faire en sorte de garder les cahiers ouverts malgré la fermeture de l’école”, a-t-il indiqué.
Le directeur régional de l’éducation nationale de Soubré, Vazoumana Cisse, a pour sa part exhorté les personnels d’encadrement et l’ensemble des acteurs locaux à s’approprier cette nouvelle technologie qui va aider à pallier à la fermeture forcée de l’école pour cause de COVID-19.
Méité Yacouba. Correspondant régional