Tout est bien qui finit bien. L’incident survenu à l’abattoir de Port-Bouët le lundi 18 novembre 2024, suite à un malentendu entre les services du District Autonome d’Abidjan et ceux du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, a trouvé une issue apaisée.
En effet, le ministre-gouverneur Cissé Bacongo a rendu une visite de courtoisie, ce mercredi, au ministre Sidi Tiémoko Touré.
Cette rencontre avait pour principal objectif de dissiper toute équivoque et de mettre fin aux interprétations tendancieuses liées à cet incident.
Au cours de leurs échanges, Cissé Bacongo a réaffirmé à Sidi Tiémoko Touré sa volonté de contribuer activement au renforcement des relations de collaboration et de complémentarité entre leurs deux institutions.
« Nous avons convenu que nos services techniques respectifs prendront le relais pour identifier et aplanir les éventuels points de divergence, afin de garantir une meilleure coordination dans l’accomplissement de nos missions », a déclaré Cissé Bacongo dans une note.
Fulbert Yao