La 31ème promotion des Infirmiers Diplômés d’Etat (IDE), Sages-Femmes et Maïeuticiens (SFM) ainsi que Techniciens Supérieurs en Santé (TSS) en fin de cycle à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) ont prêté serment de service ce vendredi 9 août 2024, au sein dudit institut. Leur déploiement va permettre de booster les Ressources Humaines dans les établissements sanitaires du Pays.
Ce sont au total 1829 Infirmiers Diplômés d’Etat (IDE), Sages-Femmes et Maïeuticiens (SFM) ainsi que Techniciens Supérieurs en Santé (TSS) qui seront affectés après cette cérémonie solennelle.
Au rang des Infirmiers Diplômés d’Etat (IDE) il s’agit de 717 étudiants et 536 Sage-Femmes et Maïeuticiens (SFM) qui sont prêts à affronter le terrain.
Au niveau de la catégorie des Techniciens Supérieurs en Santé, 256 Techniciens de Biologie Médicale (TBM) sont formés, 126 Préparateurs et Gestionnaires en Pharmacie (PGP), 76 Techniciens en Imagerie Médicale (TIM), 64 Techniciens Hygiénistes et Assainisseurs (THA), 30 Kinésithérapeutes, 24 Techniciens de Biomédical (TBIO).
De même, 784 auxiliaires des Soins Sanitaires regroupant toutes les filières confondues issus de la 2ème promotion vont rejoindre leurs ainés sur le terrain.