A 48h de la fin de la révision de la liste électorale, Adama Bictogo continue d’être le catalyseur, pour la réussite du processus. En sa double qualité de coordonnateur principal de Yopougon et membre du présidium du Rhdp, il était le jeudi 7 novembre 2024, à Anyama, pour mobiliser les militants du parti à s’inscrire sur le fichier l’électoral ivoirien, dans le cadre de l’opération d’enrôlement des électeurs mise en œuvre par la Commission électorale indépendante (CEI).
Dans ses consignes, Adama Bictogo a été clair sur l’objectif qui doit guider chaque militant. A savoir :s’inscrire pour que le président Alassane Ouattara soit réélu, au soir du 31 octobre 2025.
« Chaque jour doit être un jour de campagne pour 2025, et la campagne commence par l’inscription sur la liste électorale », a t il indiqué.
Il a encouragé les militants, malgré leurs occupations, à organiser leur emploi du temps pour s’assurer qu’ils sont bien inscrits.
« C’est la mobilisation massive de nos voix qui permettra au président Ouattara de remporter l’élection, pour le bonheur de la Côte d’Ivoire, en reconnaissance de ses réalisations », a-t-il affirmé.
Adama Bictogo a également exhorté les militants à faire preuve d’humilité et de persévérance, soulignant que, quel que soit l’adversaire en face, ils doivent se battre comme si celui-ci était du calibre du président Ouattara. « l’humilité veut que quelque soit le candidat en face, on se batte comme si en face, il y a un grand candidat du niveau d’Alassane Ouattara, donc l’humilité qui doit nous habiter doit nous amener à travailler encore plus », a t il dit.
Dans la même dynamique, le président de l’assemblée nationale a appelé à l’unité et à la cohésion au sein du parti, demandant aux cadres de demeurer « humbles, disponibles et à l’écoute » des militants, à l’image du président Alassane Ouattara.
« Nous nous devons faire comme le président Alassane Ouattara. Nous nous devons être habitées d’humilité, n’attendons pas les élections pour aller vers nos militants », a soutenu le diamant noir.
Au cours de cette rencontre, le coordinateur principal Amidou Sylla a fait la requête de voir l’opération de révision de la liste électorale être prorogée », en raison de l’engouement observé.
Après les échanges, Adama Bictogo a visité plusieurs centres d’enrôlement dont celui situé à Epp Anyama nord.
Il a promis que le niveau d’inscription va s’améliorer » car il s’associe et prend en compte la requête faite par le coordonateur principal pour être leur avocat auprès des autorités, afin d’avoir le maximum d’inscrits.
Fulbert Yao