La Coordination Régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Koumassi, a été officiellement investie le jeudi 8 août 2024.
Dans son discours prononcé lors de cette cérémonie, l’émissaire du directoire du RHDP, l’inspecteur général d’État Théophile Ahoua Ndoli, a appelé à mettre l’intérêt du parti avant les intérêts personnels. Il a insisté sur la nécessité d’une discipline rigoureuse en vue de l’élection présidentielle de 2025. « Nous serons bientôt à l’élection présidentielle de 2025. Il nous serait préjudiciable de nous livrer à des actions susceptibles de conduire à une dispersion de nos voix. Quels que soient nos problèmes, réglons-les en interne, soumettons-nous aux décisions du parti. Ne faisons pas perdre le parti », a-t-il conseillé.
Pour ce faire, il a recommandé aux différents coordonnateurs de privilégier la concertation et le consensus dans la gestion du parti à Koumassi. « Je compte sur vous pour vous tenir la main afin de faire gagner le RHDP et son candidat en 2025 », a-t-il ajouté.
À cet égard, il a recommandé à tout l’encadrement politique d’accorder la plus grande importance à l’opération e-militant et à celle de la révision de la liste électorale. « Vous devez être prêts dès maintenant. Le but de nos actions est de faire gagner le président Alassane Ouattara dès le premier tour. Pour ce faire, vos prochaines activités doivent s’articuler autour de la personnalité du président Alassane Ouattara et de ses nombreux acquis de gouvernance », a conclu l’inspecteur général d’État.
Il convient de noter qu’au sein de cette équipe forte de 19 personnes figure la ministre de la Culture, Françoise Remarck, fille de Koumassi. Elle occupe la fonction de coordonnatrice associée. Plusieurs personnalités ont pris part à cette activité, dont la ministre de l’Éducation nationale, Mariatou Koné.
Fulbert Yao