L’intelligence artificielle est la technologie incontournable du moment. Une conviction que la start up DigiU a décidé de promouvoir en Côte d’Ivoire.
Dans cette perspective, un rassemblement de tous les investisseurs de cette structure dans le pays a eu lieu le samedi 5 novembre dans un réceptif hôtelier à Abidjan-Marcory.
L’objectif, selon octave Assogba, le président des représentants Afrique était d’échanger sur les perspectives du projet. Mais aussi de récompenser, les meilleurs investisseurs.
En prélude à cette cérémonie, une conférence des entreprises du numérique en Côte d’Ivoire, a été organisée à Marcory.
Elle a été marquée par la projection d’une vidéo du fondateur de DigiU depuis la Russie. Le patron de la structure a présenté une palette de projets liés à l’intelligence artificielle.
Pour octave Assogba, l’objectif de ladite rencontre était de «faire connaitre digiU à travers ces entreprises pour voir dans quelle mesure financer ces entreprises, échanger des compétences et après permettre à l’ivoirien de pouvoir profiter des retombées».
Il a annoncé en outre le lancement de divers projets au cours de l’année, lesquels doivent permettre « à tous les utilisateurs de pouvoir échanger leurs crypto d’une monnaie à une autre, sans payer trop de frais et de permettre à tous les utilisateurs de DigiU de gagner de l’argent à travers cette innovation. », a-t-il indiqué.
Fulbert Yao