La Mutuelle de développement de Bayota (Mudeba) a un nouveau président. Il se nomme Gahié Romain. La cérémonie d’investiture a eu lieu ce samedi, à Bayota, en présence des ministres Amédé Kouakou, parrain, et Alcide Djédjé.
En sa qualité de fils de la région, le ministre Alcide Djédjé a réitéré, devant ses parents, sa volonté de les accompagner sur le chemin du développement local. Chose qu’il a commencé, rappellera t-il, bien avant son entrée dans la politique.
«Chaque fois que je réalise quelque chose, on dit que c’est parce que je suis candidat. Mais je n’ai pas été élu et je continue de faire des réalisations. Élu ou pas, je continuerai de faire ce que j’ai à faire. Et ce que je me suis assigné comme objectif», a déclaré le candidat malheureux du Rhdp aux dernières élections législatives, dans la circonscription de Bayota-Ouragahio.
« Nous sommes en train de construire un château d’eau à Kragbalilié. Dans 4 mois ce sera livré. Je l’ai fait à Zahibohio. Ici, à Bayota, je vais construire l’appâtam du village», a promis le membre du gouvernement.
Répondant ainsi à l’une des doléances du président de la Mudeba. En effet, Gahié Romain a plaidé auprès des deux ministres pour que le gouvernement soit regardant envers la sous préfecture de Bayota. Bitumage de la voirie, besoin d’une ambulance médicalisée, extension du réseau électrique, construction d’un préau moderne abritant des bureaux. Ce sont là, les attentes des populations telles qu’exprimées par le président Gahié. Il a rendu un hommage aux personnalités qui l’ont précédées à la tête de la mutuelle. Poursuivant, il a noté que c’est une nouvelle page de l’histoire de Bayota qui s’ouvre par son investiture.
« Nous avons besoin de nous retrouver pour construire notre village. Nous devons porter Bayota aux frontières du développement», s’est adressé Gahié Romain aux mutualistes. Le ministre Amédé Kouakou a exhorté ses filleuls au travail, afin d’apporter le bonheur à leurs parents.
«La vision du président de la Republique est de travailler pour la paix. Nous avons un seul pays que nous devons préserver en tenant des discours de paix et de cohésion», a insisté le ministre de l’équipement et de l’entretien routier.
Ziadré Dolin, correspondant régional