C’est fait! Le Super Ebony 2009, le journal du quotidien L’expression Jean Roch Kouamé a reçu officiellement le mardi 05 décembre 2023, les clés de sa nouvelle maison.
Un appartement situé dans une nouvelle et belle cité construite par la promotion immobilière Italia Construction, du Groupe Shiavone, à quelques encablures de l’ancienne route de Grand-Bassam.Et ce, après la signature d’une convention entre lui et la société le mercredi 14 juillet 2021 suite à la destruction par des bulldozers de sa villa dans l’emprise de l’autoroute de Grand-Bassam, le 9 février 2021.
« Te voilà propriétaire ». C’est en ces termes que le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly a exprimé sa joie de voir Jean-Roch Kouamé, Super Ebony 2009, retrouver le sourire et surtout prendre possession de sa nouvelle villa, située dans la cité Korai ADO, sur l’ancienne route de Grand-Bassam.
D’une valeur de 44 millions de F CFa, Cette villa de qualité, est composée de quatre pièces dont 3 chambres et un séjour sur un terrain de 250 m2. Elle a été offerte par la société immobilière Italia construction du Groupe Shiavone, à un franc symbolique. Démarrés en juin 2021, les travaux de construction se sont achevés en avril 2023.
En présence de parents, amis et connaissances du Super Ebony 2009, du Président Directeur Général (PDG) de la société immobilière Italia construction du Groupe Shiavone, Gabriele Schiavone et son Directeur Général Ndoye Mame MAR, des membres de son cabinet ministériel, du Directeur Général de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), Méité Sindou, du président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly, le ministre Amadou Coulibaly a mis en exergue la spontanéité avec laquelle le PDG de la société immobilière Italia construction du Groupe Shiavone a accepté d’offrir une villa au super Ebony 2009, qui a vu en un laps de temps son monde s’écrouler.
Après une visite guidée de la villa du Super Ebony 2009, le ministre Amadou Coulibaly a fait savoir que cette remise de clé est le symbole du respect des engagements pris.
« Ayant été présent au début des négociations avec l’opérateur immobilier, il est tout à fait normal que nous soyons présents à la remise effective de cette maison. Jean Roch le mérite, il est un journaliste talentueux reconnu par ses pairs. Tout le monde sait que le prix Ebony est le prix le plus sélectif qui soit. C’était une frustration de savoir que cette récompense a été détruite. Nous pensons qu’avec cette remise de clé, c’est une injustice qui vient d’être réparée », a expliqué le porte-parole du gouvernement précisant que c’est la célébration du mérite.
Par ailleurs, il a indiqué que le temps des revendications conflictuelles est passé tout en précisant qu’aujourd’hui, sous la gouvernance du président de la République, Alassane Ouattara, tout s’obtient dans la concertation, dans le dialogue, dans la discussion.
« Le Ministère a toujours été ouvert. Nous sommes de façon intrinsèque ouvert au dialogue, à la concertation, nous pensons que nous sommes une opportunité que les journalistes doivent saisir », a-t-il soutenu.
Les mots du Super Ebony 2009, ont été des remerciements au ministre de la communication Amadou Coulibaly.
« Je suis aujourd’hui comme un enfant qui vient de recevoir un très grand cadeau de Noël des mains du père Noël qui est pour moi le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly », a t il déclaré.
Pour rappel, les logements construits par la société immobilière Italia construction du Groupe Shiavone s’inscrivent dans le cadre du programme présidentiel de logements sociaux. Sollicitée pour construire 3 000 logements, cette société s’est distinguée par la qualité de ses prestations. L’Etat lui a de ce fait confié la construction de 7000 logements supplémentaires.
Jean roch Kouamé est aujourd’hui un homme heureux et comblé dans son appartement qui porte le numéro 1.
Fulbert Yao