Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a entrepris, jeudi soir dans le département de Raviart, campagne de sensibilisation pour l’adhésion de ses parents au Rhdp.
A N’gban-Kassiè (regroupement des villages de Néniékro, Agbakro et Gbangbossou), première étape de cette tournée, il a expliqué aux populations que le temps est au changement. « Il faut savoir oser changer et que le Rhdp, c’est le Pdci nouveau. C’est le Pdci numérique, on a fini avec l’analogie, on est dans le numérique maintenant. », a déclaré Ahoussou.
Il a invité ses « frères du Pdci » à rejoindre le Rhdp afin de créer ce grand parti de la droite qui « regroupe tous les partis qui se réclament du testament politique de Félix Houphouët Boigny ». « Ceux qui se réclament du testament politique de Gbagbo vont se retrouver à gauche et l’alternance va se faire dans la paix, dans la cohésion avec des élections apaisées, des élections zéro mort et la Côte d’Ivoire va avancer dans la vraie démocratie et pas dans la violence. », a-t-il indiqué.
Le sénateur de Didiévi a invité ses compatriotes à quitter la violence et à regarder le chemin illuminé de la Côte d’Ivoire tracée par Félix Houphouët Boigny et dont Alassane Ouattara est le continuateur. Nanan Komoé Kouadio, chef de village de N’gban Kassè, a apprécié ce discours de cohésion du président du Sénat. « Ce message me va droit au cœur en ce sens qu’à partir de ce message certaines incompréhensions seront dissipées dans le N’gban Kassè. J’adhère à ce message. », a dit la tête couronnée dont le village compte 7 000 âmes.
Traoré Yacouba Diarra