Chers frères et sœurs,
Comme il est de coutume, nous voici au 08 mars, journée internationale des Droits de la femme. A cette occasion, je voudrais m’associer à toutes les voix autorisées pour souhaiter à nous femmes, une très belle fête et des moments de réflexion axés sur nos conditions de vie dans la société actuelle.
En effet, il est à saluer et honorer les femmes du monde entier pour tous les résultats qu’elles ont obtenu dans la lutte pour l’émancipation et l’égalité du genre. Certes, beaucoup reste à faire, mais nous ne cracherons pas sur les nombreux acquis obtenus de hautes luttes depuis l’instauration de cette journée commémorative. Il s’agit entre autres : Du droit de vivre sans aucune violence et discrimination, du droit au meilleur état de santé physique et mental, du droit à l’éducation, du droit à la propriété, du droit de voter, du droit à une meilleure rémunération.
Demeurons donc déterminer et engager aux côtés de nos autorités pour l’atteinte du bien-être de la femme, gage d’une société stable et prospère.
A ce stade de mes propos, je voudrais exprimer à toutes mes filles, mes sœurs et mes mamans, déguerpies de Yopougon-Gesco, ma profonde estime et mes soutiens de tout instant dans l’éprouvante épreuve qu’elles vivent avec leurs familles. Nous nous associons aux actions de solidarité agissante, engagées par le 1er magistrat de la commune, Monsieur Adama Bictogo et son conseil municipal, qui visent à apporter à tous les impactés leur dignité dans un cadre de vie agréable et sécurisé.
Chers frères, chères sœurs, continuer à apporter aux femmes tout ce qui est nécessaire à leur épanouissement, c’est apporter à notre société tout ce dont elle a besoin pour prospérer économiquement, socialement et moralement, dans la paix et le bonheur pour tous.
Paix, prospérité et joie à toutes les femmes de Côte d’Ivoire !
Je vous remercie.