Les Eléphanteaux ont barri dans la capitale kényane.
La Côte d’Ivoire s’est bien illustrée aux championnats d’Afrique cadets et juniors qui s’est tenue du 21 au 23 juillet à Nairobi au Kenya. Les Eléphanteaux ont raflé cinq médailles. Lors de la première journée, Bah Lou Nahan Angela a décroché la médaille d’Argent chez les +70 kg filles.En finale, elle s’est inclinée devant l’Egyptienne SolinaSafa.
Chez les garçons, EhuiKablan Ariel s’est paré du Bronze chez les -55 kg. Il a été battu en demi-finale par le Kenyan Baya David Katanan.
Il a par la suite été repêché pour disputer la finale de bronze face à un autre Kenyan Abio Kevin. Après les cadets, les Éléphanteaux juniors se sont aussibien illustrés en remportant 3 médailles. Touré Fatim a battu en finale de Bronze la Zambienne MpilikishaIreen, pour se hisser sur la 3e marche du podium des -52 kg Filles.
Pareil pour EhouaMahiva Audrey. Elle a facilement dominé la Guinéenne Bangoura Mmah pour rafler le Bronze dans la catégorie des -57 kg Filles.
Aussi, pour Cissé Aïcha vainqueur de la finale de Bronze des -63 kg Filles, devant la Sénégalaise SambouAdama. Les Ivoiriens ont réalisé une belle campagne en Nairobi. Au grand bonheur du président de la Fédération ivoirienne de Judo (Fijda), Dabonné Seydou.
« Il y a de la bonne graine. C’est maintenant que le plus dur commence. En tout cas, bravo aux jeunes et leur coach. Et un grand merci au Directeur Général des Sports, M. Koffi Bertin qui a tout mis en œuvre pour que cette campagne soit une réussite », a remercié le patron du judo ivoirien.
Joël Soro