Mis aux arrêts vendredi et placé sous mandat de dépôt dans une affaire d’armes à savoir des munitions et des machettes retrouvées en sa résidence, le président du conseil régional de Gbêkê (centre ivoirien), Jacques Mangoua, sera jugé jeudi.
Le ministre ivoirien de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement Sidi Touré a réagi mercredi à cette affaire, à l’issue du conseil des ministres hebdomadaire.
« Le gouvernement ne fait pas de commentaire. C’est une affaire qui est dans les mains de la justice. Laissons la justice mener son cours, se développer jusqu’à son terme et nous apprécierons après coup », a déclaré Sidi Touré.
Relativement à cette affaire, des jeunes ont érigé mercredi matin des barricades sur la route à Languikro entre Bouaké et Béoumi pour, disent-ils, réclamer la libération du prévenu.
Ces jeunes scandaient « Libérez Mangoua », « on veut Mangoua ». Les véhicules venant de part et d’autre de ce barrage étaient obligés de faire des détours pour arriver à leur destination.
Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)