Le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) poursuit sa démonstration de force à travers le pays.
Après Didiévi, Boundiali, Tiebissou, Issia, Facobly. …, les héritiers du premier président Ivoirien étaient ce samedi à Bonon département de Bouaflé dans le cadre de l’investiture du maire Rhdp, Yacouba Koné.
Ce sont entre autre Zoro Epiphane, le nouveau sénateur Holomo Kouassi, la vice présidente de l’Assemblée nationale, Jeanne peuhmond et la ministre Kaba Nialé qui représentait sa collègue de l’éducation Kandia Camara par ailleurs présidente de la dite cérémonie.
La ministre du plan et du développement, a d’entrée salué la population de Bonon pour avoir porté son choix sur le candidat du Rhdp.
Un choix, qui à ses yeux est celui du rassemblement, de la cohésion, du développement gage des idéaux du Rhdp.
Invitant à ce titre, le nouveau maire de Bonon a placé son mandat sous le saut de l’union de toutes les filles et de tous les fils de Bonon. « A présent que les clés de la ville vous sont confiés, soyez le maire de toute et de tous sans considération politique, d’ethnique et de religion», a-t-elle fortement recommandé.
Et de poursuivre « Militant convaincu du Rhdp, vous avez de solides repères pour cultiver le vivre ensemble et cette cohésion à laquelle je vous invite. Et le premier repère que vous avez, il est à la personne du chef de l’Etat, président du Rhdp. Soyez pour Bonon le bâtisseur qu’il est pour la Côte d’Ivoire entière avec les grands projets structurants qui font la fierté et le bonheur de tous les Ivoiriens en particulier ceux de la Marahoué ».
Ces projets, énumère t-elle, sont le pont de la marahoué, l’électrification villageoise, l’adduction en eau potable et la construction du lycée technique de Bouaflé.
L’émissaire de Kandia, dans la veine, a rappelé que le Programme social du gouvernement, est en marche et la marahoué n’a pas été oubliée.
D’après elle, Bonon trouvera réponse dans ce programme social du gouvernement. « La jeunesse de Bonon doit saisir ce programme pour pouvoir se positionner afin de contribuer à l’émergence de Bonon », a-t-elle invité.
Koné Yacouba, le maire investi a promis marcher dans les sillons du président de la république avant de rassurer Kaba Nialé du vivre ensemble qui règne à Bonon. « En témoigne la liste du conseil municipal qui renferme les militants de tous les partis politiques », a t-il indiqué. L’érection de Bonon en département est l’une des doléances du premier magistrat de la commune de Bonon parmi tant d’autres.
Narcisse Touei Bi Correspondant Regional