La Ministre Kandia Camara n’a pas attendu longtemps pour apporter une réplique cinglante à Marie-Odette Lorougnon, la présidente de la « défunte» Organisation des femmes du FPI (OFFPI, pro-Gbagbo) suite à ses récents propos.
Et bien. Comme il fallait s’y attendre, la réponse de la Ministre, du parti d’Alassane Ouattara n’a pas été tendre pour la GOR.
« Je voudrais dire à la présidente fantôme de la défunte OFFPI, Lorougnon Odette, une has been que, ce n’est pas moi, mais une haute personnalité, dans ce pays, qui a dit, qu’il faut qu’il soit président de la république, pour venir prendre sa revanche, pour venir se venger. Je n’ai fait que dire ce que quelqu’un a dit. Maintenant si elle aussi pense la même chose. Qui se sent morveux se mouche », a déclaré Kandia, lors de la cérémonie d’hommage des femmes RHDP, au défunt Pm Amadou Gon Coulibaly, hier dimanche au palais de la culture d’Abidjan.
« Elle demande de quoi, on a peur. Non, on n’a pas peur de sa petite personne. C’est-à-dire qu’en général, je ne tape jamais sur quelqu’un qui est par terre, elle est par terre. Parce qu’au moment où ses collègues mobilisent les femmes de Côte d’Ivoire pour leur candidat. Comme elle n’existe plus, et comme elle veut exister, elle est sur les réseaux sociaux, parce qu’elle n’a rien à faire », a-t-elle martelé.
Puis d’ajouter : « Quand les ivoiriens entendent leur message, les ivoiriens ont peur de l’article 125, qu’ils viennent encore braiser leurs enfants. Les ivoiriens ont peur qu’ils ramènent la violence. Les ivoiriens ont peur qu’ils mettent encore le pays dans le chaos comme ils l’ont fait par le passé. Les ivoiriens ne veulent plus revivre cela ».