Les lampions de la Première édition du tournoi régional de maracana se sont éteints le samedi 11 mars 2023.
Le tournoi s’est soldé par le sacre des équipes juniors et seniors de Katiola maracana club (KMC) en présence de Lozeni Koné, opérateur économique et parrain de la cérémonie, Koné Mohamed, Chef de cabinet du préfet de région, Méité Souleymane, conseiller municipal, représentant Thomas Camara, député-maire,Coulibaly Seydou ,directeur régional du sport …
Dans les catégories juniors, avec un score de 4-0, KMC s’est imposé au maracana club de Dabakala (MACDA) au terme du temps règlementaire. Dans les catégories seniors KMC a également ravi le titre de championne face au maracana club de Niakara (MCN).
C’est sur le terrain de football du centre culturel de Katiola que 8 équipes dont 4 dans chaque catégorie issues des localités des 3 départements de la région du Hambol (Katiola, Dabakala, Niakara) ont participé au tournoi toute la journée du samedi 11 mars 2023.
Ce fut l’occasion pour Lozeni Koné parrain de la cérémonie d’exprimer sa satisfaction totale du déroulement de la compétition avant d’inviter les uns et les autres à initier de telles rencontres entre des jeunes d’autres localités. « Nous avons accepté de parrainer ce tournoi parce que c’est la jeunesse, la jeunesse est l’avenir de ce pays, si tous les départements ou toutes les régions arrivent à profiter de ce genre d’évènement, ce qu’on appelle la cohésion sociale sera faite d’elle-même…le maracana est un sport de rassemblement… ».
Diabaté N’golo, président de KMC, initiateur de ce projet de tournoi de maracana a mis en avant l’objectif de ce tournoi qui est d’amener les autres départements de la région du Hambol à rejoindre la fédération à l’instar du département de Katiola. « Ce projet au-delà de Katiola qui a une équipe affiliée à la fédération a pour objectif de sillonnera à travers le maracana les 3 départements de la région, et faire en sorte que les autres départements puissent mordre à l’hameçon et faire en sorte qu’on puisse les tirer vers la fédération qui organise les compétitions nationales, chaque année, nous y allons seuls, nous voulons que les autres nous rejoignent… », a-t-il précisé.
S, Correspondant Régional