C’est en présence des autorités administratives, politiques, du médiateur délégué, des représentants des forces de défense et de sécurité, et d’autres confessions religieuses que Sogodogo Seydou, imam principal de Katiola, par ailleurs président du Conseil supérieur des Imams des mosquées et des affaires religieuses (COSIM) a dirigé la prière de Aïd-El-Kebir. À cette occasion, l’esplanade de la grande mosquée de Katiola a accueilli plusieurs milliers fidèles musulmans parés de leurs plus beaux habits.
Dans son sermon, l’imam est revenu sur les caractéristiques du mouton que tout fidèle doit immoler à condition d’avoir les moyens financiers d’en acheter. Il n’a pas manqué de formuler des bénédictions pour la paix et la cohésion.
Djandé Lorgn Abou Bachir, Sg2 de la Préfecture a au nom du Préfet de Katiola, préfet de région, tout d’abord traduit les salutations de SEM Alassane Ouattara, président de la République aux fidèles musulmans. Par ailleurs, il a invité les guides religieux à contribuer à apaiser les prochaines élections municipales et régionales.
T. S, correspondant Régional.