Le candidat à la Mairie de Katiola, Thomas Camara a initié des rencontres avec toutes les structures de son parti à quelques mois des élections municipales et régionales. C’est dans une véritable ambiance électrique que la rencontre avec les enseignants militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP) de Katiola commune et sous- préfectures s’est déroulée sous le préau du siège dudit parti le samedi 3 juin 2023 sis au quartier Gbédékaha 2.
« Pardon si vous avez eu des frustrations, pardon si vous avez eu des déceptions, pardon si vous estimez que le parti ne vous a pas assez récompensé…aujourd’hui là, à l’heure actuelle ce n’est pas le moment de se décourager, il faut s’effacer pour faire valoir l’intérêt général, parce que si notre parti gagne bien et qu’on regagne les élections de 2025, on est encore au pouvoir jusqu’en 2030 , ce que tu n’as pas eu aujourd’hui, peut-être, demain tu vas l’avoir. Mais si tu te décourages, on perd et nous tous on va perdre et surement tu n’auras plus rien…mobilisez pour gagner ces élections… » a précisé Thomas Camara avant de leur demander de s’organiser, d’établir un programmer d’action et aller à la conquête de l’électorat en procédant dans la mesure du possible par la méthode du porte à porte. « Au-delà de votre soutien, je vous confie ma candidature, je vous demande de vous organiser pour pêcher l’électorat pour que soit sûr être sûr qu’on n’aille pas aux élections en se disant on ne sait pas trop qui va gagner, non, faisons un travail scientifique pour être sûr de notre électorat sûr de notre résultat au soir du 2 septembre 2023 » a-t-il indiqué.
Kéré Hamidou, président de l’Union des Enseignants Rhdp de Katiola commune et sous-préfecture a traduit sa profonde reconnaissance à Thomas Camara pour sa disponibilité permanente à écouter et accompagner l’union. Par ailleurs, il a exprimé l’engagement sans faille des enseignants à contribuer à la victoire au candidat Thomas à la mairie de Katiola.
Auparavant, Koné Moussa, secrétaire départemental dans son mot de bienvenu a remercié les enseignants pour leur présence massive à la rencontre d’échange.
T.S, Correspondant Régional.