Les transporteurs de la région du Hambol n’auront plus besoin de se déplacer pour se faire établir leurs documents de transport jusqu’à Bouaké. Désormais, sur place à Katiola Ils pourront obtenir tous documents afférents à leurs activités au centre de gestion intégré qui a ouvert ses portes ce lundi 29 Novembre 2021.
C’est en présence de Coné Djoman, directeur de cabinet représentant le Ministre des transports, des autorités administratives, politiques, des transporteurs, des responsables d’auto-écoles, ainsi que des chefs coutumiers et religieux que la cérémonie d’ouverture s’est déroulée.
Dans son mot d’ouverture, Koné Moussa, représentant le Maire Camara Thomas, a souhaité la traditionnelle bienvenue à tous ceux qui sont venus assister à l’évènement. Il a qualifié l’ouverture du centre de gestion intégré de « cadeau de fin d’année », tout exprimant sa reconnaissance à Amadou Koné, Ministre des transports et Koné Ibrahima, Directeur général de Quipus-Afrique.
Á sa suite, Koné Mabana, manager sgi, a rappelé l’importance de l’ouverture du centre de gestion intégré à Katiola. Selon elle, l’implantation de la cgi rapprochera davantage les transporteurs des services de délivrances des titres de transport, permis… Elle a invité les transporteurs à aller établir leurs documents en évitant les intermédiaires.
Dans son mot de fin, ConéDjoman a souligné que : « C’est une vision du gouvernement qui est de rapprocher davantage les usagers de la production des documents de transport. Les centres ont été mis en place pour le traitement automatique des documents de transport …». Il a promu l’ouverture d’autres centres de gestion apres celui de Katiola
Les participants n’ont pas hésité à exprimer leur satisfaction de l’ouverture d’un centre à Katiola. « Nous exprimons notre vive reconnaissance au Président Alassane Ouattara qui fait un formidable travail dans le sens du développement des infrastructures de transport. Cette opération du Ministre vise à rapprocher l’administration des transporteurs que nous sommes … ». , nous a confié Diaby Ibrahima, Directeur général du haut conseil du patronat des entreprises de transport routier.
TS, Correspondant Régional