L’insuffisance de salles de bureaux est devenue un vieux souvenir pour l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire(IEPP) de Katiola.
Sanogo Bafétégué, Directeur général adjoint du trésor public de Cote d’Ivoire et cadre de Katiola a offert un bâtiment flambant neuf de 3 bureaux d’un coût de plus de 5millions de francs cfa. La remise des clés a lieu lors d’une cérémonie organisée le mercredi 26 janvier 2023 sur l’esplanade de l’IEPP.
« C’est un devoir à vis de notre pays, de Katiola, nous sommes parti à l’école de Cp1 jusqu’à l’Université sans débourser 5francs ; c’est la Côte d’Ivoire qui nous a donné ça ; aujourd’hui, si les choses ont évolué malgré tout ce que l’Etat fait qu’on se rend compte qu’il y’a encore des besoins, il est de notre devoir d’accompagner l’action de l’Etat par un retour de tout ce que le pays nous a donné… » a précisé le donateur.
Coulibaly Naclan, Conseiller municipal, représentant le député-maire Thomas Camara a remercié le généreux donateur pour sa contribution à l’amélioration aux conditions de travail du personnel administratif de l’IEPP de Katiola.
Silué Korona Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire a expliqué que le don de bâtiment vient pallier à la dure réalité des conditions de travail difficile du personnel, notamment l’insuffisance de bureaux « Les salles de bureaux étaient insuffisants si bien que dans une pièce d’environ 4 mètres carrés, nous étions obligés de regrouper le service courrier, le service de la carte scolaire, de la statistique et le secrétariat… ».
Kouamé Bi Kalou, préfet de région a également salué cette action de Sanogo Bafétégué qu’il a qualifié d’homme généreux dans la discrétion.
N’da Florent représentant le Drena ainsi que de nombreux membres de la famille éducative ont étaient présent à la cérémonie.
T.S, Correspondant Régional.