Le cri du cœur du directeur du Chr de Katiola aux cadres du Hambol pour obtenir une machine à laver a été entendu.
À l’initiative de Koné Aïssatou, 1ère vice-présidente du conseil régional du Hambol, le Ministre conseiller spécial à la présidence, Ally Coulibaly a offert un lot de 4 machines à laver d’une valeur de plus de 2 millions de fcfa au centre hospitalier régional de Katiola le mercredi 22 décembre 2021.
En plus de ce don en matériel de buanderie, s’ajoute une enveloppe de 1 million de FCFA et des kits en vivres et non vivres distribués à certains malades hospitalisés au Chr.
Le don a été fait en marge d’une cérémonie d’arbre de noël organisée par la mutuelle des agents du Chr de Katiola en collaboration avec l’Ong « hope », sous le patronage du donateur, et le parrainage de Koné Aïssatou.
La remise du don s’est déroulée devant la buanderie, en présence de Coulibaly Mazola représentant le Ministre, entouré d’autorités administratives, politiques, coutumières et du personnel de la santé.
Situant le sens cette action de générosité, le représentant du Ministre a déclaré que : « Madame Koné a été sollicitée pour offrir une machine à la buanderie, elle a saisi le Ministre Ally Coulibaly, vu l’objectif noble de cette demande, au lieu d’une machine, il a offert 4 machines. Á travers ce don, nous voulons soulager les parents, les enfants qui souffrent ici dans cet hôpital, surtout que nous avons une enveloppe de 1 million de fcfa à distribuer aux malades pour leur permettre de s’acheter quelques médicaments… ».
Le Directeur de l’hôpital Kouamé Koffi, a traduit sa reconnaissance au donateur et s’est engagé à faire bon usage des machines.
TS. Correspondant Régional.