Bientôt la grand-messe du football Africain, la CAN 2023. De nombreuses infrastructures sont réalisées dans plusieurs localités, la commune de Katiola dans la région du Hambol bénéficiera aussi d’un village CAN 2023.
« … En janvier 2024, il y’aura la CAN, elle va être organisée ici en Côte d’Ivoire en janvier 2024 pour laquelle il y’a eu beaucoup d’infrastructures dans le pays, nous avons décidé avec l’accord du Ministre des sports qui était là tout à l’heure, il m’a donné son accord qu’il va m’aider en cela, nous allons créer un village CAN ici à Katiola… » a déclaré Thomas Camara, 1er Magistrat de la commune de Katiola lors de la 2è Edition de la compétition de football inter quartiers organisée par l’Association des Habitants de « Dioulabougou » de Katiola (A.H.D.K), le samedi 15 juillet 2023.
La compétition s’est achevée par la victoire des équipes masculines et féminines de football du quartier « Dioulabougou » contre celles de « Mangôrosso » par les scores respectifs de 2-1 et 1-0 au terrain des rails de Katiola en présence des élus, cadres, chefs de quartiers, guides religieux et des supporteurs…
Sekou Dicko, président de l’A.H.D.K n’a pas manqué de remercier Thomas Camara, parrain de la compétition pour sa disponibilité et le soutien aux activités de leur association, notamment, le nettoyage des rues et l’organisation des compétitions sportives.
En marge de cette cérémonie, Thomas Camara a procédé au lancement d’une compétition de jeux de dames, d’awalé et de lido près de l’Hôtel de ville de Katiola.
Traoré Saïd, correspondant.