L'Info Express
ADVERTISEMENT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
L'Info Express
No Result
View All Result
Home POLITIQUE

Korhogo :  Fidèle Sarrassoro lance le « Projet Résilience pour la Paix ».

17 novembre 2021
in POLITIQUE
Reading Time: 2 mins read
0
Korhogo :  Fidèle Sarrassoro lance le « Projet Résilience pour la Paix ».
107
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur TelegramEnvoyer par Mail

Le ministre Fidèle Sarrassoro, directeur de cabinet du Président de la République et secrétaire du Conseil National de Sécurité (CNS), a procédé le mardi dernier à Korhogo, chef-lieu de la région du Poro au lancement officielle du « Projet Résilience pour la Paix ».

Ce projet quinquennal financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement International (USAID) à hauteur de 12 milliards de FCFA et mise en œuvre par l’OngEqualAcces International (EAI) , a pour objectif de renforcer la résilience communautaire en particulier des femmes et des jeunes afin de freiner l’ avancée du terrorisme dans les régions frontalières du nord de la Côte d’ Ivoire et valoriser les approches positives de développement de ces communautés. Au cours de son allocution, le Secrétaire du Conseil National de Sécurité a expliqué à l’auditoire le mode opératoire des terroristes et les raisons qui favorisent son installation dans une quelconque région. Pour lui, « le mode opératoire des terroristes est de s’attirer la sympathie des communautés dans lesquels ils veulent s’installer, les endoctriner en leur imposant leur religion afin de les rendre extrémistes. Et cela est  rendu possible par le fait que les populations des zones frontalières nord avec le sahel où s’est développé le terrorisme vivent dans la pauvreté  et sont donc tentées par l’aventure du gain facile , la porosité des frontière, la mauvaise gestion des conflits fonciers ainsi que la stigmatisation de certaines communautés sont des raisons qui favorisent le terrorisme » a expliqué le député de Sinématiali. Poursuivant, Fidèle Sarassoroa indiqué que « conscient de ces fragilités, l’ Etat de Côte d’ Ivoire a pris plusieurs résolutions afin de parer à toutes formes de menaces même si beaucoup reste à faire. Pour cela, l’Etat a décidé de débloquer près de 25 millions de dollars afin d’améliorer les conditions de vie des populations dans les secteurs sensibles telles que l’éducation , la santé, l’ accès à l’ eau potables ». Quant à Madame Léandre Ballet, Chef du Projet « Résilience pour la Paix », elle a rassuré le corps préfectoral dont l’implication aura un impact sur la réussite du projet. Pour elle, « résilience pour la paix va prôner l’inclusion de toutes les communautés concernées sans les exposer aux représailles des djihadistes ».Notons que ce projet couvre cinq régions de la zone nord à savoir, le Poro, le Folon, la Bagoué, le Tchologo et le Boukani. La lutte contre le terrorisme l’extrémisme violent ne peuvent ne être gagné seuls, il faut la conjugaison des efforts de tous et une synergie des actions dans ce combat.

MIAN Kidjo, Correspondant Régional

 

Previous Post

Transport/Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan:  Le plan de travail du budget annuel 2022 validé

Next Post

La CEDEAO : Comment ne pas perdre la main et la face

LINFOEXPRESS

LINFOEXPRESS

Related Posts

Elections municipales à Tiassalé : Une victoire éclatante se dessine pour Alpha Sanogo
POLITIQUE

Législatives à Tiassalé/Accusations de fraude électorale: Alpha Sanogo répond à Assalé

25 décembre 2025
RHDP Bondoukou: Maïzan Koffi Noël galvanise les militants et prône la paix
POLITIQUE

RHDP Bondoukou: Maïzan Koffi Noël galvanise les militants et prône la paix

25 décembre 2025
Législatives à Bouaké: Kouakou Romain mobilise la tribu Bounguê pour le RHDP
POLITIQUE

Législatives à Bouaké: Kouakou Romain mobilise la tribu Bounguê pour le RHDP

23 décembre 2025
Elections législatives : Koumassi célèbre la victoire d’ADO et présente les candidats du RHDP
POLITIQUE

Elections législatives : Koumassi célèbre la victoire d’ADO et présente les candidats du RHDP

23 décembre 2025
Législatives à Tiassalé/Alpha Sanogo au député sortant: « Il faut laisser la place à celui qui sait travailler »
POLITIQUE

Législatives à Tiassalé/Alpha Sanogo au député sortant: « Il faut laisser la place à celui qui sait travailler »

22 décembre 2025
Élections législatives du 27 décembre à Tiassalé : des véhicules de la mairie utilisés à des fins de campagne
POLITIQUE

Élections législatives du 27 décembre à Tiassalé : des véhicules de la mairie utilisés à des fins de campagne

23 décembre 2025
Next Post
La CEDEAO : Comment ne pas perdre la main et la face

La CEDEAO : Comment ne pas perdre la main et la face

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ÉDITO

EDITORIAL PAR SAM WOKOUBOUE: Retour de Gbagbo

L’éditorial de Sam Wacouboué : Retour à la norme

3 novembre 2025

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023

https://linfoexpress.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Video-2023-09-08-at-19.34.31.mp4

BRÈVES

Le Prix Felix Houphouët Boigny-UNESCO pour la Paix 2024 decerné le 22 mai à Abidjan à M. António Luís Santos da Costa, Président du Conseil européen et ancien Premier ministre du Portugal, pour son engagement en faveur du multilatéralisme, du dialogue et du développement durable

AGENDA

No Content Available

LE JOURNAL DU JOUR

Mise en page 1

ACHETEZ LE JOURNAL

No Result
View All Result

TRIBUNE

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

2 novembre 2021

LIBRE OPINION

Burkina : le président Kaboré invite les mutins à déposer les armes

Du refus du président Kaboré de participer à la concertation des anciens chefs d’Etat du Burkina Faso

11 juillet 2022

INFO CORONA VIRUS

Infos COVID 19
COVID-19

Infos COVID 19

1 février 2021

SERVICES & INFOS

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

20 janvier 2021

PORTRAIT DU MOIS

Côte d’Ivoire/propos tribalistes et exclusionnistes:  Lida kouassi charge à nouveau et demande un debat à la television
PORTRAIT DU MOIS

(Portrait) Fréquemment en prison, qui est Moïse Lida Kouassi ?

13 août 2025

L'INSTITUTIONNEL

Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 02 février 2023, au Palais Présidentiel

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 26 JUIN 2024

26 juin 2024
L’album photos du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 FEVRIER 2024

14 février 2024
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 14  SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 DECEMBRE 2023

7 décembre 2023
Le conseil des ministres du gouvernement ivoirien du mercredi 13 septembre 2023 en images.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2023

25 septembre 2023

SOCIETE EDITRICE : LES EDITIONS YASSINE

SIEGE SOCIAL : COCODY-ANGRE 7ème TRANCHE
TEL: (+225) 27 22 42 37 98

Cliquez ici pour lire les C.G.U

Secrétaire général de redaction: Fulbert WOILÈ
Cel: (+225) 05 46 03 43 20

Rédaction: Tél: (+225) 27 22 42 37 98
Fax: (+225) 27 22 42 97 04
email: lexpression2009@yahoo.fr

Service commercial : Tél: (+225) 27 22 42 37 98/ 07 07 51 97 72 /                         07 47 94 54 14
Récépissé N° 03/D du 01 Mars 2021

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

© Copyright 2021, Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by Vision Web | Designed by Vision Web

No Result
View All Result

© Copyright 2021 - Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by VISION WEB