Le président du COSIM, Cheick Aïma Ousmane Diakité a procédé le vendredi dernier à la double cérémonie d’inauguration de la mosquée de Lagnéné (sous-préfecture de Korhogo) et de l’intronisation de son imam Ouattara Daouda.
Cette cérémonie religieuse, parrainée par le ministre de la communication et de l’économie numérique Amadou Coulibaly dit « Am’s » a représentait un caractère symbolique car ; le projet de construction de cet édifice remonte du vivant des parents de feule Premier ministre Amadou Gon qui malheureusement n’a pu achever cette œuvre car ayant été rappelé à Dieu depuis le 8 juillet 2O20.
Pour le ministre Amadou Coulibaly, achever une telle réalisation est bien « la continuité d’une volonté familiale de longue date. Papa a voulu construire, Amadou Gon a continué et chacun d’eux n’ayant pas réussi à terminer cette œuvre, il a plu à Dieu que ce soit à moi de l’achever », a-t-il dévoilé.
Poursuivant, Am’s a déclaré en substance que c’est donc un devoir pour lui de parrainer cette cérémonie de remise de ladite mosquée aux populations de Lagnéné avec les bénédictions d’Hadja Fatoumata Gon Coulibaly, mère de Feu Amadou Gon.
Quant au Cheick Aïma Ousmane Diakité accompagné de plusieurs responsables des structures islamiques en Côte d’Ivoire, il a prodigué de sages conseils au nouvel iman et lui a rappelé son rôle en tant que guide religieux. « Vous devez faire la mission de la mosquée de Lagnéné, un lieu privilégié d’adoration du Tout-Puissant Allah par l’enseignement des principes de l’islam à la lumière du noble coran » a conseillé l’homme de Dieu au nouvel iman. Né en 1959,oustaz Ouattara Daouda est l’heureux père de douze (12) enfants et imam de la mosquée de Lagnéné depuis 23 ans.
Mian KIDJO, Correspondant regional.