À l’initiative du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, et avec le concours de la Fédération Ivoirienne de Football, le trophée de la CAN 2023, remporté par nos pachydermes le 11 février 2024, a été présenté ce vendredi aux autorités de Korhogo, dont le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.
En présence de parents, du ministre de l’Éducation nationale Mariatou Koné et des populations, réunis à sa résidence au quartier 14, Amadou Coulibaly a salué les clubs de football, les présidents de clubs de football et les populations qui ont été aux premières loges dans les tribunes pour soutenir les équipes ayant joué au stade Amadou Gon Coulibaly.
Il a exprimé en outre sa gratitude au chef de l’État, Alassane Ouattara « Parce qu’un président doit pouvoir faire rêver son peuple. Un président doit pouvoir donner de l’espoir à son peuple et c’est ce que le président a fait. »
Il s’est réjoui de ce que le chef de l’État a fixé le cap, dans un premier temps en demandant d’organiser « la plus belle CAN jamais organisée » et dans un second temps, en promettant la coupe.
« Ça fait partie des rêves qu’un président doit faire à son peuple », a soutenu le ministre.
Amadou Coulibaly a aussi remercié le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République par ailleurs, président du conseil régional du poro Fidèle Sarassoro, qui était à l’œuvre avec le maire de Korhogo, Lassina Ouattara, ainsi qu’avec tous les élus et cadres pour la réussite de la 34e édition de Can à Korhogo.
« En tout cas, ici localement à Korhogo, vous avez porté cette compétition. C’est pourquoi je voudrais vous dire merci pour cet engagement. La coupe est là.. maintenant on va chercher à obtenir la quatrième étoile », a-t-il conclu, remerciant de même la population de Korhogo,. pour l’élan observé durant la CAN.
A noter que le trophée a été présenté aux populations de la région des Grands ponts, samedi 11 mai 2024, à Dabou, en marge de la grande cérémonie d’hommage au président de la République Alassane Ouattara.
Fulbert Yao