Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, fils de Yamoussoukro, est engagé à fond dans le soutien à ses parents dans la lutte contre le Covid-19. Ainsi, après les 18 villages de la sous-préfecture de Yamoussoukro, ses émissaires se sont rendus, samedi, à la sous-préfecture de Kossou comptant 14 villages.
Au sous-préfet, Boty Bi Yao Hervé, Bamba Lassiné, directeur régional du Commerce et de l’Industrie a donné l’objet de leur visite. « Nous sommes porteurs d’un message du ministre Souleymane Diarrassouba eu égard à la dynamique nationale de l’élan de solidarité contre le Covid-19.
Le ministre Souleymane Diarrassouba a souhaité faire parler son cœur à travers son ministère à toute la population du district autonome de Yamoussoukro. Il y a quelques jours, c’était le tour de la sous-préfecture centrale de Yamoussoukro avec ses 18 villages de bénéficier de kits sanitaires (sceaux à robinet, gels hydroalcooliques, savons etc.) au profit des chefs. Aujourd’hui, c’est le tour de Kossou. », a-t-il expliqué. Cette maladie, a-t-il souligné, se transmet par le contact et la main y est pour quelque chose.
« La première mesure barrière efficace contre cette pandémie, c’est le lavage des mains qui ne coute pas grande chose aux populations. C’est pourquoi, nous mettons ces kits à leur disposition pour mieux les aider dans l’application desdites mesures. », a-t-il déclaré. Le sous-préfet Boty Bi Yao Hervé, très sensible à cette marque de solidarité, a traduit la gratitude des populations au ministre Diarrassouba.
Traoré Yacouba Diarra