Dans le cadre des actions sociales en faveur des femmes et des personnes démunies, la mairie de Koumassi a organisé, ce jeudi 30 mai 2024, à l’hôtel communal, une cérémonie de remise de fauteuils roulants aux personnes handicapées.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du premier magistrat de la commune de Koumassi, Narcisse Toussaint Balley, et des partenaires, dont le Marathon des femmes de Côte d’Ivoire, représenté par madame Lydie Duchon, présidente des binationaux de France et 2e adjointe au maire de la ville de Saint-Cyr, et la fondation Gandhour.
Venue de France, madame Lydie Duchon a exprimé sa joie de pouvoir soutenir et accompagner les actions sociales des autorités municipales de Koumassi en offrant des fauteuils roulants afin de faciliter les déplacements des personnes handicapées physiques. Elle a même envisagé un jumelage entre les communes de Saint-Cyr et de Koumassi.
Madame Tonga, présidente du Marathon des femmes de Côte d’Ivoire (MAFEM-CI), a, pour sa part, remercié le maire Balley d’avoir facilité l’organisation de la 5e édition de leur activité, qui a mobilisé près de 2 000 femmes. Elle a promis de belles choses pour les femmes dans les années à venir.
Ces propos ont été corroborés par madame Assetou de la fondation Gandhour, qui a exprimé son infinie gratitude et sa reconnaissance aux autorités municipales.
Très ému par cette marque de considération, le maire Narcisse Toussaint Balley a également remercié ses partenaires pour leur amour et leur grand cœur. Il a rassuré les différents partenaires que les portes de la mairie de Koumassi leur sont ouvertes. Il a également pris l’engagement de rencontrer tous les handicapés de Koumassi, selon un calendrier adéquat.
Au cours de cette cérémonie empreinte d’émotions, 20 fauteuils roulants ont été offerts.
Au nom des bénéficiaires, Gohou Gbalé André s’est dit très heureux, à l’instar de ses pairs, de recevoir ces fauteuils roulants qui leur permettront de se déplacer et de vaquer à leurs occupations. Aussi, il a exprimé leur reconnaissance aux donateurs et au maire Balley.
Cette cérémonie pleine d’émotion a pris fin par des accolades et des prises de photos.
Fulbert Yao avec Sercom