A Koumassi, les manifestations d’hommage et de reconnaissance au Ministre-maire Cissé Ibrahima Bacongo se multiplient.
Les habitants des 3 SICOGI , Zoé Bruno et Bia Sud ont aussi marqué un arrêt dans l’après-midi du dimanche 20 août pour dire merci au premier magistrat de la commune de Koumassi pour lui dire merci pour toutes les actions de développement entrepris depuis 5 ans.
Cette cérémonie haut en couleurs s’est déroulée en présence du Ministre-maire lui-même, du parrain, Edmond Clé Gbaza et des élus de la commune.
Tour à tour les principaux représentants des personnes du 3e Age, des femmes et des jeunes se sont succédé au micro.
Ils ont tous loué les actions de développement du Ministre-maire Cissé Bacongo à Koumassi et particulièrement pour les quartiers Zoé Bruno, Bia Sud et SICOGI. « Cissé Bacongo est un grand maire qui a changé Koumassi. Il sillonne les rues de la commune jour et nuit. C’est cet homme que Koumassi attendait et nous sommes fiers d’avoir trouvé un sauveur, un homme de défis, de vision acharné à la tâche » s’est félicité le doyen d’âge Daléba Francis.
Le parrain de cette cérémonie, Edmond Clé Gbaza, opérateur économique et très connu pour sa générosité a abondé dans le même sens que ses prédécesseurs. Il a non seulement remercié le Ministre-maire pour sa présence et rappelé que les 3 SICOGI comme les autres quartiers ont voulu magnifier celui qui a fait sortir leur commune (Koumassi) de l’ombre à la lumière et que grâce au maire Cissé Bacongo, Koumassi est devenu la nouvelle vitrine d’Abidjan.
Les proches collaborateurs du Ministre-maire, les députés Sangaré Yacouba, Kader Ouattara et le 1er Adjoint au maire, Ballet Toussaint Narcisse ont tous félicité les habitants des 3 SICOGI qui ont décidé de rendre un hommage mérité au maire Cissé Bacongo.
Ils les ont encouragés surtout, à quelques jours du scrutin municipal du 2 septembre à ne surtout pas écouter les vendeurs d’illusions et autres aventuriers.
Le Ministre-maire n’a eu de mots forts si n’est de retourner l’ascenseur aux populations des 3 SICOGI, mais au parrain Clé Gbaza qui ont décidé de le célébrer. « Koumassi vous passionne. Koumassi fait partie de votre être. Je voudrais vous remercier d’un remerciement infini mais remercier aussi celui par qui Dieu est passé pour rendre cette journée possible, Clé Gbaza. Par habitude, je n’aime pas assister aux manifestations organisées à mon honneur. En étend donc ici ce soir, j’avais une dette envers de reconnaissance envers la SICOGI. Et sans considérations politiques, ethniques et religieuses, la SICOGI a décidé de me soutenir. C’est donc pour payer cette dette que j’ai tenu à être ici et vous dire que si Koumassi est à ce niveau aujourd’hui, c’est bien grâce à vous » a-t-il fait savoir.
Et de rappeler encore son engagement pour la commune de Koumassi qui se décline en trois ( 3) axes à savoir, l’amour, l’humilité et le travail.
Selon le Ministre-maire, sans ces trois valeurs, il n’aurait jamais réussi ce qu’il a fait et qui admiré de tous tant en Côte d’Ivoire qu’à travers le monde entier.
Il a terminé son propos en exhortant les populations des 3 SICOGI de continuer de lui faire confiance pour le rayonnement de la commune.