Les commerçants du Grand Marché 2000 ( Djê Konan) ont pris d’assaut l’espace Big Bazar de la Place de l’Espérance (Grand Carrefour) dans l’après- midi du vendredi 18 août pour témoigner leur reconnaissance au Ministre-maire Cissé Ibrahima Bacongo.
Ces milliers de femmes et de jeunes ont rappelé que cette cérémonie de reconnaissance au Premier magistrat de la commune de Koumassi était une obligation pour eux. Car, Cissé Bacongo en rénovant le Grand Marché a eu un impact positif sur les activités ainsi que leur vie.
Le Président du Comité d’Organisation (PCO) de la cérémonie, Yves Kodjané a d’entrée, indiqué que le nouveau Marché 2000 ( Djê Konan) fait aujourd’hui la fierté de Koumassi grâce au Ministre-maire Cissé Bacongo. « Ce marché qui, il y a quelques années était exposé à toutes les vicissitudes a reçu un véritable coup de bâton magique. Il était donc important pour nous les commerçants du Grand Carrefour, particulièrement du marché Djê Konan de rendre un hommage mérité à notre maire à travers cette journée exceptionnelle » s’est t-il exprimé.
Aussi, à quelques semaines de l’élection municipale du 2 septembre prochain, Yves Kodjané a assuré et rassuré le Député Kader Abdourahmane Ouattara ( KAO) que les commerçants du Grand Marché sont déjà en ordre de bataille pour offrir une victoire éclatante au maire Cissé Bacongo. « Honorable, dites au maire de garder sa sérénité. C’est vrai qu’à Koumassi, il y a plusieurs candidats mais tout le Grand Marché est acquis du maire Cissé Bacongo » a-t-il rassuré.
La Présidente des femmes commerçantes, madame Radji Zéhinab et le Président des jeunes commerçants, Mamadou Koné ont aussi témoigné leur reconnaissance au Ministre-maire et invité tous les commerçants à faire le bon choix au soir du 2 septembre prochain.
Le Député Kader Abdourahmane Ouattara, représentant le Ministre-maire a du fond remercié ces femmes et hommes commerçants qui font aujourd’hui la fierté de la commune de Koumassi. « Une des priorités du maire Cissé Bacongo dès sa prise de fonction à la mairie était la transformation du Grand Carrefour, porte d’entrée d’Abidjan mais aussi et surtout la restructuration du Grand Marché qui était devenu un lieu de banditisme et de tous les autres maux qui minent notre jeunesse.
Aujourd’hui, c’est avec fierté qu’on présente Koumassi. Et le Marché 2000 ne pouvait être laissé dans un état de vétusté, de lieu de banditisme et de perversité. Le maire Cissé Bacongo a donc offert à Koumassi un marché de ce nom et vous pouvez en être fiers » a-t-il déclaré.
Quant à leurs préoccupations, l’honorable Ouattara a assuré qu’elles seront fidèlement au Ministre-maire.
Il a conclu son intervention en insistant sur l’importance du scrutin du 2 septembre, qui pour lui permettra au maire CISSE Bacongo de réaliser encore plus de projets pour les populations de Koumassi.
Fulbert Yao avec Sercom