Débutée le vendredi 25 aout sur toute l’étendue du territoire national, la campagne électorale pour les scrutins couplés des Régionales et Municipales prévus pour le 2 septembre s’est achevée hier jeudi à minuit.
Dans la commune de Koumassi, c’est dans une ambiance carnavalesque que le Ministre-maire, Cissé Ibrahima Bacongo, candidat à sa succession et d’autres personnalités dont le Vice-Président du Sénat, le Vénérable N’Dohi Yapi Raymond, le Député Sangaré Yacouba, Directeur de Campagne, le Député Kader Abderrahmane Ouattara, la Vice-Présidente du FPI, madame Christine Kouadio ont suivi le cortège sur plus de 10 kilomètres.
Jeunes, femmes, personnes du 3e âge, par milliers dans une file indienne ont suivi la parade de la mairie jusqu’à l’espace du Boulevard du 7 décembre pour le meeting de clôture.
Cissé Bacongo avait souhaité que cette campagne électorale soit un moment de fête, elle l’a été. Malgré quelques incidents de jeunes manipulés par d’autres candidats (qui se reconnaitront).
Le candidat de la liste ‘’ Rassemblement et Solidarité’’ s’est dit fier de cette effervescence et de cette mobilisation exceptionnelle qui démontre bien qu’il a tenu les promesses prises en 2018 en restaurant la dignité des populations de Koumassi, qui, il y a quelques années avaient honte d’habiter cette commune.
Pour donc aller plus loin dans la transformation de cette commune qui fait aujourd’hui la fierté de toute la Côte d’Ivoire, Cissé Bacongo a appelé ses milliers de militants à sortir tôt le matin demain samedi 2 septembre pour accomplir leur devoir de citoyen, en faisant surtout le bon choix. « Que cette ferveur se transforme dans les urnes. Il faut être parmi les premiers. Restons doc mobilisés » a-t-il rappelé.
Il a aussi dénoncé le comportement malsain de certains candidats qui se sont adonnés à des actes de violences durant la période de la campagne et qui veulent frauder le scrutin électoral. « Ils ne peuvent même pas remplir une cabine téléphonique et ce qu’ils veulent faire, c’est la fraude. Ils comptent sur le vote double » a-t-il informé avant d’insister auprès des électeurs à se rendre tôt le matin aux urnes, d’y rester et de surveiller la victoire.
Cissé Bacongo a aussi remercié et félicité particulièrement ses proches collaborateurs, notamment le Vice-Président N’Dohi Raymond, ex maire de Koumassi et candidat du RHDP pour l’élection des Sénateurs pour sa loyauté, les Députés Sangaré Yacouba, Directeur de Campagne Principal et Kader Abderrahmane Ouattara (KAO) pour ‘’ la parfaite organisation de la campagne et la mobilisation’’.
L’Honorable Sangaré a, dans son intervention remercié le Ministre-maire et félicité les populations de Koumassi pour avoir fait de cette campagne, un moment festif et estimé ‘’ avoir donné le meilleur de lui-même’’ et de rassurer, pour terminer que ‘’ les populations de Koumassi ne sont pas ingrates’’ et qu’elles ‘’ garantissent le plus grand score avec un taux de participation jamais réussi à Koumassi’’ le 2 septembre.
Ce meeting de fin de campagne a également enregistré des prestations artistiques dont celle très remarquée du groupe Zouglou ‘’ Les Patrons’’.