C’est un terrain du Quartier 05 de Koumassi noir de monde qui a vu le lancement de la campagne électorale du candidat du RHDP, le mardi 20 octobre 2020. Et ce, en présence du Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Coordinateur régional de Koumassi et des honorables, Traoré Adjaratou et Sangaré Yacouba, tous deux Coordonnateurs associés ainsi que des responsables départementaux, des militants et sympathisants du RHDP.
Ouvrant la série des allocutions Monsieur Kader Abdramane Ouattara dit KAO, Départemental de la Zone 5 et Président du Comité d’organisation de ladite cérémonie a remercié le Ministre pour la confiance placée en son équipe et surtout pour son soutien financier. Il a aussi dit merci aux points focaux pour cette grande mobilisation.
A sa suite, l’honorable Sangaré Yacouba, dira qu’on ne prêche pas aux convertis. Il a ainsi mis les militants en mission pour la matérialisation du slogan « Un Coup Ko ». Il les a par la suite invités à ne pas répondre aux provocations et à la violence.
Quant à l’honorable Traoré Adjaratou, elle a fait une comparaison entre la Côte d’Ivoire des années 2000 à 2010 où les jeunes étaient confinés dans les Parlements et Agoras parce qu’il n’y avait pas de plans d’insertion professionnelle pour eux d’une part, et la Côte d’Ivoire des années 2011 à 2020, avec la libre circulation des personnes et des biens ainsi que le changement qualitatif du pays sous-tendu par les nombreuses infrastructures routières d’autre part. Par conséquent, elle a invité les militants à consolider les acquis par le vote du candidat du RHDP, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.
A sa prise de parole, dans une liesse populaire indescriptible, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, a dit que le bilan du candidat du RHDP est largement positif, avec sa politique de l’emploi des jeunes pilotée par un Ministre jeune, le financement des activités des femmes, la reconnaissance des seniors à travers le vote des lois pour les rois et chefs traditionnels. Continuant ses propos, il soulignera que le Président de la République a beaucoup donné à la Côte d’Ivoire et qu’avec lui, c’est une nouvelle espérance qui s’ouvre pour le pays, car nous avons retrouvé notre place dans le concert des nations.
Le Ministre-Maire dira pour finir que, toutes les réalisations et les transformations que connaît la commune et dont bénéficient toutes les populations, toutes obédiences politiques confondues, sont faites avec le soutien financier du Président de la République. C’est pourquoi, il invite tout le monde à sortir massivement le samedi 31 octobre 2020, pour élire le candidat du RHDP, Monsieur Alassane Ouattara.
Notons toutefois que le meeting a vu la participation de l’artiste Mawa Traoré.
Fulbert YAO avec Sercom