C’est un soulagement pour les populations du quartier 05 Akromiabla. Elles pourront se soigner dans de meilleures conditions. Le centre de santé du quartier a été entièrement réhabilité avec un plateau technique ultra-moderne.
Les clés de l’édifice ainsi qu’une ambulance médicalisée ont été remises au cours d’une cérémonie dans l’après-midi du mardi 16 octobre 2024.
Dans son discours prononcé au cours de la cérémonie, le maire Narcisse Toussaint BALLEY a rappelé l’importance de la réhabilitation du centre de santé communautaire du quartier Akromiabla.
« C’est une promesse de campagne, qui a été faite lors du premier meeting du Ministre, Gouverneur, alors candidat à la mairie. Après son élection en 2018, le complexe sportif Alassane Ouattara a été construit. Aujourd’hui, c’est le centre de santé, autrefois délabré qui a été entièrement réhabilité avec une ambulance médicalisée, le tout, à hauteur de 200 millions f CFA » a précisé le maire, saluant l’engagement de l’ex maire.
Représentant le Ministre gouverneur à cette cérémonie, le Conseiller spécial, N’Dri Narcisse a loué les qualités de l’ex maire de Koumassi qui a toujours ‘’ joint l’acte à la parole’’.
Il a exhorté par ailleurs le personnel de santé et les populations de Koumassi à prendre grand soin du centre et de l’ambulance médicalisée. « Le Ministre, Gouverneur souhaite que Koumassi demeure un havre de paix et qu’il sera toujours disponible à répondre à vos préoccupations » a-t-il indiqué.
Intervenant au nom du personnel du centre, le Président du Conseil d’Administration (PCA), le Conseiller Kossonou Kouassi Yéboua a remercié le Ministre, Gouverneur pour cette action en faveur des habitants d’Akromiabla. « Une âme généreuse, soucieuse de la santé de la population, a jugé impérieux d’ajouter sa touche particulière, dans un style dont lui seul a le secret. J’ai nommé le Ministre-Gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo » a-t-il indiqué et de rappeler que le centre de santé réhabilité bénéficie d’un plateau technique moderne comprenant un cabinet dentaire, un laboratoire et une maternité.
Le Directeur du District sanitaire de Koumassi, Dr Kouamé Théodore a également salué l’acte du Ministre, Gouverneur.
Plusieurs personnalités ainsi que des guides religieux, chefs de communautés et les populations sorties massivement ont pris part à la cérémonie.
Fulbert Yao avec Sercom