Le vice président du Sénat, le Vénérable N’dohi Yapi Raymond a initié depuis le vendredi 25 août 2023, une opération d’inscription des ex militants du PDCI sur la plateforme E-militant du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). À la date du lundi 28 août 2023, ce sont près d’un milliers de nouveaux militants qui se sont fait identifier sur la plateforme.
Cette opération qui avait été lancée par l’enrôlement du Vénérable N’Dohi Yapi Raymond, lui-même, à son cabinet sis au Quartier Sicogi Nord Est a également été l’occasion pour lui d’encourager tous les neos militants à s’inscrire dans cette dynamique d’identification.
Aussi a-t-il dit qu’en tant que militant du RHDP, se mettre en conformité avec les dispositions prises par le Directoire du Parti est une obligation.
Représentant le Secrétaire Exécutif, Cissé Bacongo, le Député Sangaré Yacouba a salué cette initiative de l’ex maire de Koumassi, qui épouse l’idéologie politique du RHDP, avant de l’encourager à ratisser large.
Il l’a d’ailleurs rassuré de transmettre fidèlement cette initiative salutaire au Ministre Cissé Ibrahima Bacongo.
Faut-il le rappeler, le Vénérable N’Dohi Raymond a rejoint le RHDP le 29 décembre 2022 avec plusieurs autres cadres de l’opposition, particulièrement du PDCI.
Pour le RHDP, il s’agit à travers le E-militant d’enrôler tous les militants sur toute l’étendue du territoire national. Et selon les responsables du parti présidentiel, plus de 3 millions de militants seront identifiés d’ici la fin d’année.
Fulbert Yao avec Sercom