A exactement quatre (4) jours du scrutin présidentiel du 25 octobre, la Coordination Régionale RHDP de Koumassi dirigée par le ministre-Gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo intensifie les meetings.
Dans la soirée (19 heures) du lundi 20 octobre, une délégation conduite par le maire Narcisse Toussaint Balley a participé à un grand rassemblement sur l’aire de jeu « O Bété » à la SOGEFIHA.
Dans une ambiance festive, le premier magistrat de la commune de Koumassi, par ailleurs chargé de la Communication, du Monde Associatif et de la Société Civile de la Coordination Régionale a lancé un appel fort aux nombreux militants du RHDP et des habitants du quartier : celui de s’approprier la candidature du Président Alassane Ouattara. Tout en rappelant que la date du 25 octobre approche à grand pas, Narcisse Balley a exhorté les militants à retirer leurs cartes d’électeur, seul document permettant à tout citoyen d’accomplir son devoir civique et à se rendre massivement aux urnes pour voter le candidat du RHDP avec un large score.
Au même moment, le Député Kader Abdrahmane Ouattara (K.A.O), 5e Adjoint au maire et responsable du Département 2 était au quartier Progrès 2 Djéhi Benoit. Il a également lancé le même message de la Coordination Régional : celui de l’implication et d’une mobilisation des militants pour la cause du RHDP en vue de la réélection du Président Alassane Ouattara. Il également exhorté les militants à se dépêcher pour retirer leurs cartes d’électeur. Message reçu 5 sur 5 par les militants qui ont tous brandi leurs cartes d’électeur, démontrant qu’ils sont prêts à accomplir leur devoir civique, le samedi prochain afin d’offrir au Président Ouattara, un autre mandat pour le bien être des Ivoiriens.
D’autres meetings se sont également déroulés dans plusieurs autres départements politiques, dont les cités Allama et SIR ainsi qu’au quartier Pascal au terrain Tidjane Fofana.
Enfin, les membres de la Coordination et les populations se sont retrouvés tard dans la soirée au village de campagne situé au Grand Carrefour sur la place de l’Espérance.
L’artiste, invité spécial, Obam’s a égaillé les nombreux militants, tout en les invitant à prôner la paix et le pardon, valeurs chères au Président Alassane Ouattara.
Ces meetings depuis le début de la campagne électorale démontrent chaque jour, la volonté de la Coordination Régionale RHDP d’atteindre l’objectif de réussir le « Un Coup K.O » pour le candidat Alassane Ouattara, le samedi 25 octobre.
La Coordination Régionale prévoit d’autres grands rassemblements jusqu’au soir du 23 octobre, date de la fin de la campagne électorale partout en Côte d’Ivoire.
Fulbert Yao