Dans le cadre de ses rencontres de proximité, une importante délégation de la coordination régionale Rhdp composée du Vénérable N’Dohi Yapi Raymond, de l’Honorable Sangaré Yacouba et du Maire Narcisse Toussaint Balley s’est rendue le jeudi 9 Octobre 2025 à la grande mosquée de Koumassi pour une rencontre d’information avec les imams.
Après les civilités d’usage, le Sénateur N’Dohi Yapi Raymond, coordinateur régional associé adjoint, représentant le ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, coordonnateur régional principal, secrétaire exécutif du parti a situé le cadre de la rencontre. Il a affirmé être venu informer les guides religieux musulmans de l’ouverture de la campagne présidentielle ce jeudi à minuit et solliciter leurs bénédictions et prières pour des élections apaisées.
Aussi, les a-t-il informés du démarrage de la distribution des carte d’électeurs prévu du 11 au 20 octobre prochain.
Au nom de l’imam principal, Konate Daouda et de l’ensemble des imams, Monsieur Koné Zoumana secrétaire général adjoint du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques ( Cosim) a remercié les membres de la délégation pour cette initiative visant à cultiver la paix et la cohésion en Côte d’ivoire. Aussi, a t-il fait savoir que les imams se sont toujours préoccupés des questions de paix et cohésion sociale en Côte d’Ivoire. « Depuis toujours c’est ce message de paix et de cohésion que nous véhiculons dans les mosquées. Et en cette période électorale, nous intensifierions nos sermons de sensibilisation , nos prières et nos bénédictions en faveur de la paix.
Enfin, le Maire Balley Narcisse Toussaint a informé et invité l’ensemble des imams à la cérémonie d’inauguration de la mosquée de Koumassi Sogephia prévue pour ce vendredi 10 octobre à partir de 11 heures.