A Koumassi, certains morts ne reposent plus en paix. A l’occasion de la première réunion du Conseil municipal du quinquennat 2023-2028 tenue mardi, la question de la gestion des cimetières à Koumassi a fait l’objet de débats entre le maire et plusieurs Conseillers municipaux, notamment Madame Traoré Salimata, une des Adjointes, rapporte la mairie dans une note.
Selon le texte, Cette dernière a dit avoir été interpellée relativement à la profanation de tombes qui engagerait la responsabilité de la mairie.
En réponse, et ce, afin d’éclairer la lanterne de tous les habitants de Koumassi, le Maire Cissé Bacongo a informé l’auditoire de ce que la gestion de tous les cimetières à Abidjan incombe au District d’Abidjan et non aux mairies. Par conséquent, la Mairie de Koumassi n’est concernée ni de près ni de loin par tout ce qui se fait au cimetière.
Le Conseil municipal a pris cependant bonne note et se rendra dans les jours prochains à l’Hôtel du District Autonome d’Abidjan pour en savoir davantage sur ces incidents afin de rassurer ses administrés.
Fulbert Yao