La préservation de la paix et la quiétude des résidents de la commune Koumassi est l’une des priorités du Ministre-maire Cissé Ibrahima Bacongo.
C’est ainsi qu’à quelques jours du scrutin du 2 septembre et sur instruction du premier magistrat, que des responsables municipaux ont tenu une réunion au sein de la mairie, le lundi 21 août avec les forces de l’ordre et de la sécurité( Police Nationale, Gendarmerie Nationale) de la commune en vue de la sécurisation des élections.
Pour l’occasion, le député, l’Honorable Sangaré Yacouba, représentant du Maire, avait à ses côtés, l’Honorable Kader Abderrahmane Ouattara, le Premier Adjoint au maire, Balley Toussaint Narcisse et des conseillers municipaux, Ngbala Yao et Madame Awa Djenepo Gafoure.
Face aux responsables des FDS, le Député Sangaré Yacouba a émis la préoccupation majeure du Maire Cissé Ibrahima Bacongo qui est la sécurisation du processus électoral dans sa commune.
En réponse à ces préoccupations, le Commissaire principal, Chef de District de Police de Port Bouët – Koumassi, Mouanin Sidibé a rassuré et montré les dispositions prises pour la sécurité des personnes et des biens pendant les élections municipales.
Pour mener à bien leur mission, Il a de ce fait, souhaité avoir les différents itinéraires des cortèges, des lieux de rassemblements durant toute la période de la campagne électorale, prévoyant également du renfort de la part de leur hiérarchie en cas de besoin. Il a rassuré pour finir, de leur disponibilité.
Le Commandant de l’Escadron de la Gendarmerie de Koumassi, Touré Mouloud, a également partagé les propos de son prédécesseur, présentant toutefois des doléances, notamment des matériels de sécurité.
Le représentant du Maire a rappelé l’importance de la sécurité des populations pendant ce scrutin électoral qu’il espère paisible.
Il a ainsi, pour finir, exhorté les forces de l’ordre et de sécurité à s’y mettre pour garantir la quiétude et la sécurité des populations durant le processus électoral.
Fulbert Yao avec Sercom