Assoi Honorine, l’émissaire de Touré Aya Virginie, qui y était pour sensibiliser et mobiliser ses sœurs, a fait savoir que le combat commence maintenant et qui les appartient de se battre.
Pour cela, elle les a invités à investir le terrain afin que le RHDP fasse « un coup K.O». «Faites du porte à porte, amener les sœurs découragées à sortir le 31 pour aller voter. On doit amener nos sœurs qui ont peur et leur dire de ne pas avoir peur. Alassane Ouattara dit qu’il n y aura rien. Le pays est sécurisé», a indiqué la vice-présidente des associations, des Ong et groupements féminins du RHDP.
«Chacune de vous doit participer et faire gagner Alassane Ouattara. Il compte sur vous tous.», a-t-elle assuré.
Mme Assoi a invité chacune à avoir sa carte d’électeur et faire de même pour les membres des associations. A connaître le jour et l’heure du vote et surtout à vanter le mérite du candidat à Koumassi.
Evoquant la situation sociopolitique, elle a exhorté les femmes à véhiculer un message de paix, d’amour et de réconciliation « Nous devons être des messagers de paix, parce que c’est la femme qui subit, quand il y a des problèmes dans un pays. La violence ne doit pas faire partie de notre quotidien. Nous devons apprendre à nos enfants à ne pas se mêler à la violence qui se passe»
Un message reçu 5/5 par les militantes, qui ont promis de rester en rangs serrés pour la victoire du président Alassane Ouattara. A noter qu’après Koumassi, des missions sont prévues à travers le pays.