La circulation sur la portion de voie allant de l’église Flambeau de Dieu à l’Hôpital général de Koumassi est désormais interdite.
La mairie à travers son service communication explique que cette décision a été prise, car il leur revient « constamment des informations faisant état de désagréments causés par les chauffeurs de taxis communaux communément appelés Wôrô-wôrô. Ces incommodités ont précisément lieu sur la portion de voie allant de l’église Flambeau de Dieu à l’Hôpital général de Koumassi.
« Au vu de ces diatribes, la mairie a pris des mesures conservatoires en attendant la prise de mesures idoines.
Par conséquent, la mairie de Koumassi informe les chauffeurs de Wôrô-wôrô qu’il leur est formellement interdit de circuler sur le tronçon allant de l’église Flambeau de Dieu à l’Hôpital général.».
C’est une décision qu’il faut saluer, car pour faire des omelettes, il faut forcement casser les œufs.
Ainsi donc la journée de grève observée vendredi par les chauffeurs de taxi woro-woro n’avait pas son sens.
Fulbert YAO