C’est dans la ville de Guiglo, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, que le président de la commission électorale indépendante (CEI) Ibrahim Coulibaly Kuibiert a lancé l’opération de révision de la liste électorale 2024.
A la tribune, il a invité et engagé « la société civile, les partis politiques et tous les acteurs intéressés par la question électorale » à rejoindre la commission » et « à mobiliser toutes leurs énergies pour la réussite de cette énième révision ».
Il a en outre exhorté chacun des acteurs et partenaires au travail, à l’éducation et à la sensibilisation pour que les Ivoiriens participent à la vie publique de façon éclairée. Et ce, en s’inscrivant d’abord sur la liste électorale afin d’éviter les confrontations ou autres tensions inutiles.
« Arrêtons les faux procès ! Ayons confiance les uns dans les autres ! Appelons les Ivoiriens à venir s’inscrire massivement sur la liste électorale », a t il lancé.
Aussi Kuibiert a invité les ivoiriens à envahir massivement les bureaux qui sont prêts à les accueillir.
« Faites-le en toute conscience, en toute responsabilité car vous vivez dans une République, dans la République qui a pour principe de base « le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple », ou encore le « principe de la souveraineté populaire », a t il dit.
Fulbert Yao