Le renforcement de la diplomatie parlementaire entre les deux assemblées, l’attachement à la coopération, des sujets d’ordre fiscal, de même que la réforme de l’Assemblée nationale, avec une participation importante des sensibilités de l’opposition ont été des sujets qui ont meublé les échanges, a indiqué Patrice Anato, au sortir de cette séance de travail.
Aussi, il a souligné que les questions de la diaspora ivoirienne de France, ainsi que des projets de développement et de financement des initiatives entrepreneurial ont été évoqués.
Tout en saluant des échanges assez riche et pertinent, le chef de la délégation espère la continuité de la coopération, de même que le renforcement de tous les liens entre la France et la Côte d’ivoire.
Au nom du président Amadou Soumahoro, le vice-président Adama Bictogo, s’est félicité des sujets abordés lors des échanges avec les visiteurs français. L’élu d’Agboville a assuré ses hôtes que l’Assemblée nationale actuelle traduit l’expression de toutes les sensibilités politiques, au lendemain des élections législatives.
Il a salué « les avancées majeures, les actes posés par le président Alassane Ouattara, qui a permis d’apaiser le climat », de même que « le sens de la responsabilité », de l’opposition qui a aussi fait des concessions, pour aller à la réconciliation forte et renforcer la cohésion sociale.
La visite en Côte d’Ivoire prendra fin ce jeudi 27 mai 2021 par un point de presse.