Un soutien diplomatique sans faille. Dans ses voeux au chef de l’Etat, Monseigneur Mauricio Rueda Beltz, Nonce apostolique et doyen du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, a réitéré l’engagement des pays et organisations qu’il représente à accompagner la Côte d’Ivoire dans ses ambitions de stabilité, de paix et de développement.
« Nous vous assurons de la disponibilité des pays et organisations que nous représentons à accompagner la Côte d’Ivoire », a déclaré Monseigneur Rueda Beltz, lors de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux avec le Président de la République.
Le Nonce apostolique a salué les réalisations majeures du pays en 2025, notamment la tenue des élections présidentielle et législatives, qui témoignent, selon lui, de la maturité politique des Ivoiriens et de leur attachement à la paix. Il a également souligné la résilience de l’économie ivoirienne et sa place stratégique sur la scène africaine et internationale, renforcée par des événements comme les salons internationaux de l’agriculture et de l’intelligence artificielle, ou encore la participation active du pays à la COP 30 et à la conférence de développement de Séville.
Monseigneur Rueda Beltz a ensuite appelé à poursuivre le dialogue et la cohésion sociale, insistant sur l’importance du rôle des femmes et des jeunes dans le développement et la transmission des valeurs de paix. Il a insisté sur la nécessité de bâtir « des ponts de développement, de croissance et de paix », afin que la Côte d’Ivoire demeure une terre d’espérance et un modèle continental de fraternité et de stabilité.
Fulbert Yao






































































