Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, ce jeudi 15 novembre 2018, à la cérémonie de célébration de la Journée Nationale de la Paix, marquée par un « Planting d’arbres » à Port-Bouët, sur le site des expositions.
Le Chef de l’Etat a exalté la paix, préalable à tout développement, et exhorté tous ses concitoyens à procéder à un « Planting d’arbres » afin de contribuer à la préservation et à l’extension du couvert forestier ivoirien.
Intervenant à l’occasion de cette cérémonie, le Chef de l’Etat a exalté la paix, préalable à tout développement, et exhorté tous ses concitoyens à procéder à un ‘’Painting d’arbres’’, afin de contribuer à la préservation et à l’extension du couvert forestier ivoirien.
Pour le Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire ayant connu une forte déforestation au cours des 50 dernières années, il est impérieux d’agir et de prendre des mesures pour protéger, réhabiliter et faire une extension des forêts existantes.
Pour terminer, le Chef de l’Etat a salué cette belle initiative du Gouvernement et du Ministère des Eaux et Forêts, avant de réitérer son soutien à toute action visant à redonner fière allure à la forêt ivoirienne.
Avant le Président de la République, le Ministre des Eaux et Forêts, M. Alain-Richard Donwahi, et le Gouverneur du District d’Abidjan, M. Robert Beugré Mambe, sont intervenus pour inviter les populations ivoiriennes à s’approprier définitivement le « Planting d’arbres », un comportement citoyen, qui permettra d’accroître la verdure, d’embellir les différentes villes de la Côte et de restaurer le couvert forestier ivoirien.
Cette cérémonie a pris fin par la remise de Plants à des personnes représentatives de la société ivoirienne et un ‘’planting symbolique d’un arbre’’ par le Chef de l’Etat.
Source: La Presidence
N.B : le titre est de la rédaction