Le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara sera en visite officielle au Vatican le 17 septembre 2022.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le saint siège.
Le président de la république et son hôte saisiront l’opportunité de cette rencontre pour évaluer les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le saint siège.
Par ailleurs le vice président Tiemoko Meyliet sera en visite à Washington du 10 au 13 septembre. A l’occasion de cette mission, le vice président échangera avec les hautes autorités des institutions de Breton Wood sur les questions économiques et financières liées aux différentes crises que traversent le monde, il s’agit de l’inflation mondiale, de la hausse des intérêts internationaux, de l’insécurité dans le Sahel, de la hausse des coûts des produits pétroliers et alimentaires.
Ces échanges de hauts niveaux se situent dans la perspective d’un nouvel accord avec le FMI relatif à un nouveau programme économique et financier qui devrait permettre de renforcer et de consolider la résilience de l’économie ivoirienne.
Fulbert Yao