C’est désormais officiel. Le congrès du RHDP aura lieu les 20 et 21 juin 2025 au parc des expositions d’abidjan- Port Bouet
L’annonce a été faite ce jour par le Secrétaire Exécutif Adjoint en charge de la communication et de la propagande du RHDP, SEM Claude SAHI, à l’occasion de la 27e séance de travail du parti au siège du RHDP à la rue lepic.
« Plus de 7.000 militants sont attendus au Parc des expositions pour l’ouverture et plus de 60.000 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé pour la clôture ».
Des Pré-Congrès régionaux se tiendront selon un calendrier établi du 17 mai au 15 juin prochains, dans les 47 coordinations régionales de l’intérieur du Pays, puis au sein des coordinations du grand Abidjan.
Pour la préparation du Congrès, Le Directoire a annoncé deux mesures entérinées par le Président du Parti : Il s’agit de la nomination des personnalités suivantes : Monsieur Amédé Kouakou, ministre de l’équipement et de l’entretien routier, membre du Directoire , est nommé en qualité de Président du Comité d’Organisation
Madame Mariétou Koné, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, membre du Directoire, est nommée en qualité de Présidente du Comité Scientifique.
Fulbert Yao