Coup de tonnerre dans le ciel. Le vol Côte d’Ivoire à destination du Maroc connaît un réaménagement technique assez important et capital pour les usagers ivoiriens.
Désormais, tous les Ivoiriens détenteurs du passeport ordinaire, dit passeport vert, quittant Abidjan pour Casa sont astreints à l’obtention d’un visa auprès de l’ambassade du Royaume avant tout embarquement.
Laquelle Ambassade du Royaume du Maroc à Abidjan, est sise Rue D34 à Cocody Golf (à côté de l’ambassade des États-Unis), munis de tous les documents nécessaires afin d’assurer une analyse efficace de leur demande.
Le délai de traitement des visas étant fixé à 3 jours ouvrables.
Les frais à payer pour la demande du visa sont de : 14.000 FCFA, pour une seule entrée, et de 20.000 FCFA pour deux ou les multiples entrées sur le territoire marocain.
Pour toutes les informations nécessaires et les documents à fournir, veuillez consulter les liens suivants :
https://www.consulat.ma/fr/visitez-le-maroc
https://www.acces-maroc.ma/#/
https://www.consulat.ma/fr/visas-ordinaires
Pour les Ivoiriens voici l’information la plus essentielle concernant le vol Abidjan-Casa. Toute autre polémique n’a pas de sens. Le verre est tiré. Il faut le boire. L’immigration clandestine a assez fait de tort à nos braves jeunes populations africaines. Il ne faut pas l’encourager sous quelque forme et raison que ce soit.
Le passeport ordinaire ivoirien est assez dépouillé de toute sa quintessence, il faut mettre un terme à toute cette fraude. Un an après, une évaluation serait faite. Deux ans après l’Etat ivoirien décidera s’il faut proroger ou pas la décision. La nationalité ivoirienne est uniquement pour les Ivoiriens. Point. Il faut parvenir à cela sans gêne. La lutte doit prendre toute les formes possibles. Et le Gouvernement a trouvé judicieuse cette forme. Il faut l’essayer. Si elle ne marche pas. On essaie une autre. Jusqu’à ce que l’immigration clandestine et la fraude sur la nationalité ivoirienne prennent fin.
Les conditions pour le visa étant le texte, allons faire le rang à l’ambassade du royaume. Point de spéculations.
Sam Wakouboué